Cuisine

Que faire avec un robot mixeur?

À vous les potages, veloutés, crèmes, soupes, aux textures et parfums variés ! Il suffit de faire cuire les légumes dans de l’eau ou un bouillon (de légumes ou de volaille, déshydraté ou fait maison), puis de mixer le tout une fois la cuisson terminée. En fonction de la consistance de la soupe, la dénomination change.

Aussi, qu’est-ce qu’on peut faire avec un mixeur ?

  1. CRÈME FOUETTÉE. C’est juste de la crème fouettée, mais fait maison, vous oubliez tout les agents chimiques et la faible qualité que les boîtes lui donnent.
  2. MAYONNAISE & AÏOLI.
  3. VINAIGRETTE.
  4. PESTO.
  5. HUMMUS.
  6. PURÉE.
  7. SAUCE TOMATE.
  8. DESSERT.

En plus, quelle est la différence entre un mixeur et un blender ? Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.

Sachez aussi, quel est le robot le plus utile ? Ce robot sait mélanger, mixer, cuisiner, hacher, ciseler, faire des glaces, monter les blancs en neige, préparer des sabayons, des risottos, des pâtes à choux, faire du pain. Le Cooking Chef propose plus de 15 fonctions. Bref, le Kenwood remporte la palme en matière de plats esthétiques et plutôt réussis.

De plus, comment se servir d’un robot de cuisine ? Mettez le couvercle sur le robot. La plupart de robots de cuisine fonctionnent seulement si le couvercle est vissé en place correctement. Une fois que c’est le cas, vous pouvez mixer la nourriture. La plupart des modèles ont une fonction « pulse » et une fonction normale.

  1. Son objectif : réaliser soupes, smoothies, purées, coulis de fruits à même le récipient d’usage, potages, crèmes, soupes, compotes, milk-shakes etc..
  2. Sa fonction : mixer, mais également de fouetter ou de malaxer.

Quelle est l’utilité d’un blender ?

Adepte de smoothies, de soupes, de sauces, de sorbets ou encore de coulis de fruits ? Le blender est fait pour vous ! Cet appareil très simple d’utilisation vous permet de mixer tous les aliments qui vous font envie : pommes, fraises, tomates, bananes, carottes et même des amandes pour certains modèles.

Qu’est-ce qui peut remplacer un blender ?

Composé d’une lame et d’un moteur, le mixeur à bras peut s’utiliser en substitut de blender. Son moteur est assez puissant pour réduire les aliments en soupe ou en purée. Coupez par exemple une mangue en morceaux, ajoutez des framboises, des glaçons et un peu de lait.

Quelle est la différence entre un blender et un extracteur de jus ?

Extracteur (à gauche): le jus atterrit dans un récipient spécifique, la pulpe et les fibres dans un autre. Appareil à smoothie (blender): tous les ingrédients sont broyés dans le bol mixeur.

Comment mixer les aliments ?

Mixer l’aliment cru ou cuit, en ajoutant si nécessaire un liquide, un aliment riche en eau (courgette, courge, potage…) ou un épaississant… Servir immédiatement la préparation, ou la conserver au réfrigérateur pendant 24 heures au maximum, afin de respecter de bonnes règles d’hygiène.

Quel robot peut remplacer le Thermomix ?

  1. Moulinex i-Companion : le meilleur rapport qualité/prix !
  2. Magimix Cook Expert : le multicuiseur le plus efficace !
  3. Moulinex Cookeo CE701010 : l’équivalent Thermomix pas cher !
  4. Moulinex Cookeo Connect : le meilleur rapport qualité/prix !
  5. Comparatif Thermomix et Cooking Chef.

Quel robot fait des glaces ?

Le robot Yonanas vendu chez Amazon au prix de 51 euros va devenir votre nouveau meilleur ami. Il vous permet de faire des glaces avec des fruits, une idée super healthy pour vous faire plaisir sans culpabiliser !

Comment bien choisir son robot de cuisine ?

Un autre élément à prendre en compte pour savoir quel robot de cuisine choisir, c’est la capacité du bol. Elle varie entre 1 et 7 litres. Choisissez une capacité qui correspond aux préparations que vous désirez faire ou au nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez.

C’est quoi la fonction Pulse ?

Si vous appuyez sur le bouton Pulse, l’appareil fonctionne à vitesse maximale aussi longtemps que vous maintenez ce bouton enfoncé. Pour avoir un meilleur contrôle sur vos préparations, vous pouvez utiliser la fonction Pulse.

Comment se servir d’un mixeur ?

Le mixeur plongeant ou mixeur à bras est composé, comme son nom l’indique, d’un manche armé d’une lame et d’un moteur assez puissant pour la faire tourner à toute vitesse. On s’en sert pour réduire des légumes en soupe ou en purée ou réaliser une mayonnaise dans un récipient prévu à cet effet.

Pourquoi utiliser un mixeur plongeant ?

La bras allongé du mixeur plongeant permet à tous les amoureux de la cuisine de préparer des soupes, des smoothies et autre préparations liquides sans repeindre les murs de la cuisine. Avec ce type d’appareil, vous pouvez réduire en morceaux des ingrédients difficiles à mixer. Aucun aliment ne lui résiste !

À VOIR  Qu'est-ce qu'un four micro-ondes combiné?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page