Qualité de l'air

Comment choisir son ventilateur de plafond?

La puissance d’un ventilateur de plafond diffère selon le modèle : elle est comprise entre 50 et 75 W à pleine puissance, et entre 20 et 30 W en puissance réduite.

Aussi, comment mesurer ventilateur de plafond ? La distance entre le ventilateur et le plancher doit être d’au moins 7′. Pour un plafond d’une hauteur de 7′ à 8′, installer le ventilateur sur la tige de 4″ fournie avec l’appareil. Lorsque le plafond a une hauteur de 9′, installer une tige de 12″ et ainsi de suite. Plus le plafond est élevé, plus la tige sera longue.

De même, quel est le ventilateur de plafond le plus silencieux ? Westinghouse Turbo Swirl 7815840 est un modèle de ventilateur de plafond qui est à la fois performant et silencieux. Ce qui est rare pour ce genre d’appareil. Le niveau de rafraîchissement peut être réglé aussi bien en mode été qu’en mode hiver pour qu’il vous soit toujours adapté quelle que soit le temps qu’il fait.

Pareillement, quel ventilateur de plafond pour une chambre ? Prenez comme valeur de base qu’un ventilateur de 100 cm de diamètre correspond à une pièce de 15 m2 (une chambre, par exemple). Les plus gros, allant jusqu’à 160 cm de diamètre, sont adaptés à une pièce de 35 m2 maximum.

Les gens demandent aussi, pourquoi acheter un ventilateur de plafond ? Les ventilateurs de plafond améliorent le confort d’une maison, et pas seulement l’été! … En hiver, inversement, l’air est aspiré vers le plafond. Ainsi, l’air chaud, qui a tendance à s’y accumuler, est repoussé vers le bas et réparti uniformément dans toute la pièce. L’appareil fonctionne alors à faible vitesse.

Quel W pour un ventilateur ?

Comme expliqué ci-dessus, la consommation électrique d’un appareil est déterminée par sa puissance. Il faut savoir que la puissance d’un climatiseur varie entre 2000 W et 3500 W alors que celle d’un ventilateur se situe généralement autour de 50 W et peut atteindre plus 200 W.

Comment mesurer ventilateur ?

Mesurer la distance sur toute la largeur du ventilateur , y compris le carter de soufflante , avec un ruban à mesurer métrique . Notez la dimension en millimètres. Assurez-vous que le ruban à mesurer traverse le centre du ventilateur si vous avez un carter de soufflante ronde ou ovale.

Comment savoir si un ventilateur est silencieux ?

Alors à titre indicatif, pour nous, un ventilateur sur pied est silencieux lorsque son nombre de décibels en puissance minimale est compris entre 40 et 45. En puissance maximale, le nombre max de décibels que nous vous conseillons est de 55 décibels.

Quel ventilateur choisir pour une chambre ?

Le diamètre de votre ventilateur de plafond doit être adapté à la surface de la chambre. Si celle mesure moins de 15 m², comptez entre 75 et 105 cm de diamètre. Entre 15 et 20 m², optez pour un modèle de 105 à 115 cm de diamètre. Au-delà de 20 m², de 115 à 125 cm de diamètre.

Quels sont les ventilateurs les plus silencieux ?

  1. Honeywell HYF290E4 – le ventilateur silencieux n°1 des ventes.
  2. Rowenta VU5640F0 – le ventilateur silencieux de qualité exceptionnelle.
  3. Duracraft DO1100E – un ventilateur colonne silencieux abordable.
  4. Dyson AM06 – ventilateur silencieux de chambre avec télécommande.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateur de plafond ?

  1. Faro Barcelona Lorefar Lantau 33370 Ventilateur de plafond.
  2. Westinghouse Lighting 7229040 Jet Plus.
  3. Albrillo Ventilateur de Plafond 2 en 1 Ventilateur.
  4. Qazqa Moderne Plafonnier Ventilateur Levant 52 LED.
  5. Fanimation Fp7930pww 220 Mariano ventilateur de plafond.

Comment reconnaître un bon ventilateur ?

Un ventilateur fait du bruit. Au-delà de 60 dB , le son devient désagréable dans une pièce à vivre et il doit se trouver sous les 40 dB dans une chambre dans ce cas, veillez à choisir un ventilateur silencieux .

Comment régler les pales d’un ventilateur de plafond ?

En été, les pales du ventilateur de plafond devraient être orientées de manière à tourner dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. Lorsque votre ventilateur tourne rapidement dans cette direction, il pousse l’air vers le bas et crée une brise fraîche.

Comment installer un ventilateur de plafond ?

Fixer un ventilateur au plafond Placez le tube de suspension du ventilateur au centre de la plaque et remontez le cache contre le plafond. Vissez le cache à la plaque comme prévu par le système de fixation. Votre ventilateur est en place. Vous n’avez plus qu’à remettre le courant.

Pourquoi ventilateur réversible ?

En position « hiver », les pales du ventilateur réversible tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. … Une solution permettant de réaliser des économies de chaleur en hiver, pouvant aller jusqu’à 10% de la consommation de chauffage en moins.

À VOIR  Comment dimensionner un déshumidificateur?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page