Cuisine

Comment faire des smoothies avec un blender?

  1. Jus de fruit (préférablement non-sucré)
  2. Lait.
  3. Yogourt (le yogourt grec contient plus de protéines)
  4. Boisson de soya, d’amande ou de riz.
  5. Lait de coco faible en gras.
  6. Eau de coco.
  7. Tofu soyeux.

De même, comment utiliser un blender pour smoothie ? On place la glace d’abord, avec un tout petit peu d’eau au fond pour que le mixage se face plus facilement, et on dépose tous les ingrédients. On mixe à pleine vitesse, et en quelques secondes on obtient notre cocktail et sa glace pilée. Un blender puissant nous permettra de mixer tout ce que l’on souhaite.

Également, quel est votre ingrédient indispensable pour un smoothie réussi ? Variez les aliments mous contenant peu d’eau (banane, avocat, figue, abricot) et les aliments très riches en eau (concombre, orange, pastèque), pour équilibrer la texture. Privilégiez les légumes verts, plein de chlorophylle et apportant un goût subtil et très agréable (épinards, kale, cresson, etc.).

Sachez aussi, pourquoi mettre des glaçons dans un smoothie ? Si c’est avec une cuillère (ou autre), vous risquez d’abîmer la lame du blender ! Mettez plutôt 2 ou 3 glaçons. En plus de rafraîchir le smoothie, et de jouer le rôle de liant, ils vont bien mélanger le breuvage.

Les gens demandent aussi, quels fruits se marient bien ensemble ?

  1. Les fruits sucrés se combinent très bien avec les fruits légèrement acides (donc bananes et poires, ça va très bien).
  2. Les fruits sub-acides se combinent très bien avec les fruits acides (pommes et kiwis)
  3. Les fruits acides se mélangent avec tout sauf les fruits sucrés.

Comment bien réussir un smoothie ?

  1. Optez pour des fruits de saison ou surgelés.
  2. Préférez les sucres naturels.
  3. Choisissez votre couleur.
  4. Vous voulez plus de crémeux ?
  5. Ajoutez des protéines.
  6. Parsemez d’ingrédients hipster bons pour la santé

Qu’est-ce que l’on peut faire avec un blender ?

Composé d’un bloc moteur et d’un bol haut, muni d’une poignée, d’un couvercle hermétique et de lames tranchante en métal, situées au fond, le blender est l’accessoire indispensable pour réaliser smoothies, milkshakes, lassis, gazpacho, cocktails, granités, coulis, mousses ou crèmes glacées en quelques secondes.

Comment se servir d’un blender ?

Le blender est un appareil électro-ménager qui sert à hacher, mélanger ou réduire en poudre des aliments solides ou liquides, frais ou cuits, froids ou pas trop chauds. Le blender réduit en purée tout aliment en un temps très court.

Quelle est l’utilité d’un blender ?

Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.

Quand boire un smoothie détox ?

En effet, un smoothie reste source de glucides. Malgré son intérêt, il ne peut donc être consommé toute la journée comme de l’eau. Idéalement, un smoothie est à intégrer à un des repas principaux. Par exemple, il peut sans problème être consommé au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter.

Comment rendre un smoothie plus epais ?

L’avoine ou des graines de chia C’est un épaississant naturel. Cela peut être particulièrement utile si vous ne mangez pas votre smoothie tout de suite. Après quelques minutes seulement, le chia commencera à absorber le liquide du smoothie, et les graines se dilateront, créant ainsi une texture plus épaisse.

Comment faire un smoothie sans mousse ?

Faites une boisson végane. Mettez 500 g d’épinards frais, une banane congelée et 500 g de fruits rouges congelés dans le bol d’un blendeur. Ajoutez une cuillère à soupe de son de lin, une cuillère à soupe de beurre de cacahouète biologique et 125 à 175 ml de lait végétal comme du lait de soja ou de chanvre.

Comment conserver un smoothie ?

Pour conserver au maximum les qualités nutritives de votre smoothie, il est conseillé de le boire immédiatement après l’avoir préparé. S’il vous en reste, vous pouvez néanmoins le verser dans une bouteille hermétique et le placer au frigo. Buvez-le dans les 24H qui suivent pour profiter de ses vitamines.

Est-ce que les smoothies maison font grossir ?

Ce n’est pas parce que votre smoothie est bourré de fruits et de légumes qu’il est pauvre en calories ! Même les smoothies verts peuvent entraîner une prise de poids si vous ne faites pas attention à ce que vous y mettez : Votre smoothie contient trop d’ingrédients.

Quand faire un smoothie ?

Le début de journée est un moment propice pour boire un smoothie : « surtout s’il est composé de légumes verts (épinards, courgettes…), de fruits entiers (banane), de fibres, et de bonnes graisses (noix, graines de chia…) » indique l’experte.

À VOIR  Comment nettoyer une friteuse électrique en inox?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page