Cuisine

Comment mixer sans mixeur?

Faites cuire vos légumes dans un bon volume dos, à feu moyen, le plus longtemps possible. Ainsi, vos légumes vont se transformer naturellement en purée, en se gorgeant du jus de cuisson. Il vous restera ensuite à les écraser. D’abord à la fourchette, puis au pilon.

De même, comment mixer du riz sans mixeur ? Vous avez besoin d’un fouet et d’une cuillère car une fois que vous ajoutez de la farine au mélange, la pâte sera très épaisse et donc très difficile à travailler. Le fouet ne fera que limiter vos mouvements.

Une autre question fréquente est, comment faire du jus sans mixeur ? Pourtant, un mixeur classique peut tout à fait vous dépanner dans la réalisation d’un smoothie si vous ne disposez pas de blender. Il vous suffit de couper vos fruits en dés, de les placer dans votre mixeur. Ensuite, vous pourrez ajouter les glaçons, de la glace ou du lait, selon vos préférences.

En plus, comment remplacer blender ? Le smoothie avec un mixeur plongeant Composé d’une lame et d’un moteur, le mixeur à bras peut s’utiliser en substitut de blender. Son moteur est assez puissant pour réduire les aliments en soupe ou en purée. Coupez par exemple une mangue en morceaux, ajoutez des framboises, des glaçons et un peu de lait.

À VOIR  Comment bien nettoyer son extracteur de jus?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page