Lits et Matelas

Comment protéger un surmatelas?

Attention , le surmatelas ne remplace cependant pas un protège-matelas. Vous pouvez donc placer une alèse sur votre surmatelas, et recouvrir le tout d’un drap-housse pour une protection 100 % efficace.

De même, comment transporter un surmatelas ?

  1. Protéger le matelas avec une housse spéciale déménagement en plastique,
  2. Ne plier ou rouler le matelas qu’en dernier recours,
  3. Stocker en premier le matelas à la verticale dans le camion.

Pareillement, comment protéger son lit ? Certains gestes quotidiens vont également servir à préserver l’état de votre matelas : aérer votre chambre au minimum 15 minutes par jour, maintenir une température de 18°C et passer l’aspirateur entre les lattes et en dessous du sommier. Contrairement aux idées communément admises, évitez de faire votre lit le matin.

Aussi, pourquoi mettre un Protège-matelas ? Pas seulement réservé aux enfants, le protège matelas est bon pour votre literie en général. Il protège votre matelas de la transpiration nocturne et des excès d’humidité en général, parfois responsables de dégâts prématurés sur la literie.

La question est aussi, comment protéger mon matelas ?

  1. Les deux formes d’alèses. Une alèse peut être “en plateau” ou “en housse”.
  2. Alèses : les matières. Certaines alèses sont imperméables.
  3. Les sous-taies.
  4. Le sur-matelas.
  5. Aérez quotidiennement votre chambre.
  6. Ne faites pas votre lit immédiatement.
  7. Aspirez régulièrement votre matelas.

Pour plus de facilité, le pliage du matelas se fait à deux, en commençant par la largeur. Il faut ensuite comprimer le lit dans le sens de la largeur au fur et à mesure qu’on l’enroule. À la fin de l’enroulement, des cordes attachées autour du lit permettent de le maintenir solidement en l’état.

Comment déménager son lit ?

Matelas : évitez de plier ou de rouler votre matelas afin de ne pas l’abimer. Pensez à utiliser une housse spéciale matelas ou éventuellement une couverture que vous devez bien scotchée. Sommier : s’il s’agit d’un sommier fait de lattes en bois, démontez-le et emballez les lattes dans du papier bulle ou une couverture.

Comment protéger un matelas neuf ?

Pour une meilleure hygiène et une plus grande durabilité nous vous recommandons de protéger votre matelas par une alèse imperméable lavable en machine. L’alèse se positionne directement sur le matelas, nous vous conseillons d’ajouter un drap housse par-dessus l’alèse pour plus de confort et de protection.

Comment conserver un matelas de l’humidité ?

Pour éviter que l’humidité pénètre dans votre matelas, enveloppez-le soigneusement dans du plastique puis fermez-le hermétiquement à l’aide d’un ruban adhésif. Si possible, n’utilisez pas de housses épaisses, car elles sont plus susceptibles de retenir l’humidité.

Quelle taille de Protège-matelas ?

La taille du protège matelas est la taille du matelas en lui même: vous devez donc mesurer la largeur, la longueur et la hauteur du matelas. Les tailles standards françaises de protège-matelas sont les tailles 80×200, 90×190 ou 90×200, 140×190 ou 140×200, 160×200, 180×200 et 200×200.

Quelle matière pour un Protège-matelas ?

  1. Le molleton : fabriqué à 100% en coton, la protection sera confortable et très douce.
  2. L’éponge : souvent fabriquée avec un mélange de coton et de polyester, la protection est très absorbante.
  3. Le jersey : souvent en coton, c’est une matière souple, légère et extensible qui convient à tous les matelas.

Quel est le meilleur couvre matelas ?

Le protège matelas Dreamzie est pour nous le meilleur de 2021 car il possède tout ce que l’on recherche dans une alèse de qualité. Nous l’avons choisi en protège matelas 140×190 mais il est disponible en plus de 15 tailles différentes pour les lits enfants comme pour les lits 2 places en passant par le lit 1 personne.

Quelle alèse choisir pour ne pas transpirer ?

Le molleton : matière permettant un toucher moelleux, épais, chaud et doux, idéal pour l’hiver. L’éponge : à l’inverse, cette matière sera préférée en été car très absorbante. Le jersey : tissu souple et élastique qui peut être entièrement fait de coton ou de polycoton.

Est-ce qu’on peut plier un matelas ?

Tous les matelas en latex et en mousse sont pliables. Par contre, il faut éviter de plier un matelas à ressorts sous peine de déformer la suspension.

Comment transporter un matelas 2 places ?

Pliez le matelas de façon à ce que le côté sur lequel vous dormez soit à l’intérieur. Si vous déplacez un matelas double ou simple, vous pourriez parvenir à le placer sur un charriot, sans le plier. Cependant, en le pliant, il sera tout de même plus facile à soulever et à déplacer seul.

Comment transporter un matelas mémoire de forme ?

Le matelas est emballé puis compressé (mis sous vide) de façon à réduire son volume au maximum. Ensuite il est ensuite roulé avant d’être glissé dans un carton pour le protéger et le maintenir à la perfection.

À VOIR  Comment laver un surmatelas en mousse?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page