Qualité de l'air

Comment acheter un déshumidificateur?

Un bon déshumidificateur doit faire une lecture précise du taux d’humidité dans l’air. La majorité des modèles possèdent des commandes électroniques, sont programmables et affichent le taux d’humidité, ce qui vous évitera d’acheter un hygromètre à part.

Une autre question fréquente est, comment choisir un déshumidificateur maison ? On vous conseille le déshumidificateur Delonghi DNC 65 (dans la chambre, si elle affiche une hygrométrie élevée), ou le déshumidificateur chimique Rubson Aero 360 à placer dans l’armoire. Absorbeur d’odeurs & d’humidité – L’AERO 360° est la solution pour absorber l’excès d’humidité et neutraliser les mauvaises odeurs.

Pareillement, quel déshumidificateur achète ?

  1. Top 1 Déshumidificateur Pro Breeze.
  2. Top 2 Déshumidificateur d’air Finether 12L.
  3. Top 3 Déshumidificateur d’air Delonghi 16 L.
  4. Top 4 Déshumidificateur Aidodo.
  5. Top 5 Déshumidificateur Inventor Avra.

En plus, comment sélectionner un déshumidificateur ?

  1. le volume de la pièce en m3 ou la portée en m² traitée ;
  2. le débit d’air, plus il est élevé, plus le déshumidificateur est performant ;
  3. la capacité d’extraction d’humidité, correspond au nombre de litres extrait par 24 h et fonction du taux d’humidité.

De plus, quelle puissance pour un déshumidificateur ? D’ailleurs, on note que la puissance de ces appareils se situe entre 250 et 700 watts, ce qui en soi n’est pas énorme. Donc, en moyenne, un déshumidificateur d’air électrique consomme entre 0,25 et 0,50 KW/h.

Quelle est la meilleure marque de déshumidificateur ?

Le Inventor Fresh FRS-12L remporte la palme du meilleur déshumidificateur d’après notre comparatif des avis des consommateurs. Il s’agit d’un déshumidificateur à compresseur. Sa capacité de filtration est de 12 litres par jour. Son panneau de commande numérique facilite son utilisation.

Comment faire un déshumidificateur maison ?

  1. Coupez le haut de la bouteille aux 3/4.
  2. Encerclez le goulot avec la compresse.
  3. Fixez-la avec les élastiques.
  4. Mettez quelques bouts de coton au fond de la bouteille.
  5. Versez dessus l’huile essentielle de lavande.
  6. Mettez le gros sel dans la partie de bouteille qui contient le goulot.

Comment dehumidifier ?

Il peut vous servir à confectionner le plus simple des déshumidificateurs : Procurez-vous une boîte de crème glacée vide (boîte oblongue en plastique). Placez 3 à 4 morceaux de charbon de bois à l’intérieur. Fermez le couvercle et percez-le de quelques trous.

Quel est le bon taux d’humidité dans une maison ?

Afin d’éviter de contracter les maladies citées ci-dessus, il vous suffit de tout faire pour obtenir le taux d’humidité recommandé par les experts, à savoir entre 45 et 60 %.

Quel est le déshumidificateur le plus silencieux ?

#1 Le déshumidificateur Delonghi DNC 65 : 34 db Ce petit bijou de Delonghi est capable d’absorber jusqu’à 6 litres par jour, ce qui le rend efficace toutes les pièces de la maison, y compris la cave, le sous-sol ou encore le garage, lorsque leur volume ne dépasse pas les 100 m3.

Où placer un absorbeur d’humidité dans une pièce ?

  1. Il convient de placer l’absorbeur hors d’un lieu de passage, de même qu’il vaut mieux éviter de le poser devant une fenêtre ou une porte.
  2. Il est conseillé de ne pas le placer sur les surfaces délicates ni sur les surfaces métalliques.

Pourquoi utiliser un déshumidificateur ?

Le rôle d’un déshumidificateur d’air est de réduire le taux d’humidité des pièces de votre logement. … Pour faire fonctionner un déshumidificateur d’air, il suffit simplement de disposer l’appareil directement dans la pièce concernée par les problèmes d’humidité : cuisine, chambre, ou encore salle de bain.

Comment savoir si un déshumidificateur fonctionne ?

Un arrêt automatique : de nombreux déshumidificateurs s’éteignent automatiquement lorsqu’ils atteignent un certain niveau d’humidité ou lorsque le réservoir d’eau est plein. Un dégivrage automatique : si le déshumidificateur est trop utilisé, le givre peut s’accumuler sur les bobines de la machine.

Est-ce qu’un déshumidificateur est efficace ?

Le déshumidificateur est un appareil efficace puisqu’il permet de lutter contre un air trop chargé en eau pouvant entraîner des problèmes respiratoires et un phénomène de moisissures.

Comment savoir si on a besoin d’un déshumidificateur ?

  1. Condensation dans les vitres. Si vous voyez de l’eau, de la vapeur, de la buée ou de la condensation sur les vitres intérieures, la pièce est trop humide.
  2. Taches de moisissure sur les plafonds ou les murs.
  3. Odeurs de moisi.
  4. Ruissellement de l’eau.
  5. Taches d’eau ou de moisissure.
À VOIR  Comment vérifier le gaz d'un climatiseur?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page