Qualité de l'air

Comment choisir une thermopompe?

Ainsi, vous devez calculer la superficie de l’espace à chauffer ou à climatiser (longueur sur largeur), la multiplier par 10 et arrondir vers le nombre de BTU supérieur. Par exemple, pour une demeure de 24 pieds sur 30 pieds, il faudra avoir un appareil de 9 000 BTU.

Aussi, comment choisir une bonne thermopompe ? Il faut bien sûr considérer la puissance de l’appareil ciblé. Une aire intérieure de 1 200 pi2 doit compter habituellement sur une thermopompe générant 7 kW, au chauffage comme à la climatisation. Beaucoup de gens utilisent encore les BTU comme unités de mesure de puissance. Sachez que 1 kW équivaut à 3414,14 BTU/h.

En plus, quels sont les avantages d’une thermopompe ? Le principal avantage d’une thermopompe est probablement sa capacité à fonctionner toute l’année. En effet, alors qu’un climatiseur ne sert que deux à trois mois par année pour rafraîchir la maison, la thermopompe peut être utilisée toute l’année.

Pareillement, est-ce rentable une thermopompe ? En effet, la plupart des thermopompes sont seulement légèrement plus dispendieuses à l’achat qu’un climatiseur. Une thermopompe est rentable. Étant donné qu’il est possible de faire fonctionner la thermopompe autant en été qu’en hiver, elle se rentabilise dès la première année.

Les gens demandent aussi, quelle puissance de climatisation pour quelle surface ? Si la pièce comporte des fenêtres, il faut rajouter à peu près 1 000 BTU par fenêtre. On estime que la puissance de clim nécessaire pour couvrir 54 m² est d’environ 14 000 BTU, soit 4 100 W. Pour une pièce de 25 m², la clim requiert une puissance de 9 000 BTU en moyenne, soit 2 800 W.

Quel grosseur de thermopompe pour piscine ?

Généralement les pisciniers vont recommander une thermopompe qui varie entre 1 BTU et 1,5 BTU par litre d’eau.

Quelle puissance thermopompe ?

On utilise la règle « du pouce » pour calculer la puissance d’un climatiseur ou d’une thermopompe de type murale. Par exemple pour une surface habitable de 1200 pieds carrés, on devrait utiliser un appareil mural de 12000 BTU.

Quel est le meilleur endroit pour installer une thermopompe ?

Il est recommandé de choisir un endroit qui n’est pas trop exposé au soleil et dont le mur est assez solide pour supporter le poids (entre 20 et 40 lbs ou entre 9 Kg et 18,2 Kg dépendamment du modèle. Fixer la plaque de montage au mur; assurez-vous qu’elle soit fixée solidement aux montants et qu’elle soit bien droite.

Quelle est la durée de vie d’une thermopompe ?

La durée de vie d’une thermopompe oscille entre 10 et 15 ans; Votre entrée électrique doit supporter le branchement d’une thermopompe, ce qui est généralement le cas; Certaines thermopompes sont bruyantes.

Comment bien utiliser une thermopompe ?

Par exemple, programmez la température à atteindre par votre thermopompe de 22°C, et vos plinthes à 21°C. Lorsque la thermopompe ne sera plus en mesure de fournir votre maison en chauffage, les plinthes prendront le relais, jusqu’à ce que votre thermopompe soit capable de reprendre le flambeau.

Quand arrêter la thermopompe ?

Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu’à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l’arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC.

Est-ce qu’une thermopompe peut climatiser et chauffer en tout temps ?

Une thermopompe n’est rien de plus qu’un climatiseur capable d’inverser son cycle de refroidissement pour produire de la chaleur. … Ce sont des systèmes très coûteux à installer, qui permettent en revanche de climatiser et chauffer à très peu de frais.

Quel est le coût d’une thermopompe ?

Entre 2300$ et 5000$ pour l’achat et l’installation Constituée d’une seule unité, la thermopompe murale est idéale pour climatiser ou chauffer une maison à aire ouverte (1 seul étage), un condo ou un appartement.

Qui fabrique les thermopompes ?

GREE Electric Appliances Inc. est le plus important fabricant d’appareil de climatisation et de chauffage au monde.

Comment installé une thermopompe ?

  1. Étape 1 – Choisir l’endroit où installer l’unité interne.
  2. Étape 2 – Installer les composantes qui recevront l’unité.
  3. Étape 3 – Vérifier les connexions électriques.
  4. Étape 4 – Raccorder les tuyaux.
  5. Étape 5 – Installer l’unité extérieure.
À VOIR  Comment remplir un humidificateur a cigare?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page