Qualité de l'air

Quel déshumidificateur choisir pour une cave?

Commencez par installer une ventilation avec une VMC ou essayez de créer un courant d’air grâce à deux prises d’air vers le plafond et le sol. Généralement, cela suffit à régler le problème. Vous pouvez aussi placer un déshumidificateur électrique.

Pareillement, comment calculer un déshumidificateur ? Par exemple : pour un bassin public de 50 m² à 28°C avec un local à 30°c La quantité d’eau évacuée sera donc de 50 X 0,200=10 L/h pour calculer le débit d’air il faut partir sur une base de 5 à 7 fois le volume de l’enceinte.

Aussi, quels sont les meilleurs déshumidificateur ?

  1. #1 Le déshumidificateur Delonghi DD33P: 9.5/10.
  2. #2 Le déshumidificateur Supra DU BTI2: 9/10.
  3. #3 Le déshumidificateur Finether 12 L: 8.5/10.
  4. #4 Le déshumidificateur Pro Breeze: 8/10.
  5. #5 Le déshumidificateur Duronic DH05: 8/10.

De même, quel est le déshumidificateur le plus silencieux ? #1 Le déshumidificateur Delonghi DNC 65 : 34 db Ce petit bijou de Delonghi est capable d’absorber jusqu’à 6 litres par jour, ce qui le rend efficace toutes les pièces de la maison, y compris la cave, le sous-sol ou encore le garage, lorsque leur volume ne dépasse pas les 100 m3.

Une autre question fréquente est, comment ventiler naturellement une cave ? Si la cave ne comporte pas de prise d’air, la première solution consiste à réaliser une bouche d’aération ou à installer un soupirail. Ce système de ventilation par tirage naturel peut être réalisé en perçant le mur extérieur pour y loger un conduit à une hauteur d’environ 20 cm au-dessus du sol.

Quel VMC pour une cave ?

Si vous voulez que votre cave soit réellement bien ventilée, optez pour la VMC double flux. Avec l’option hygroréglable, c’est la solution idéale pour une cave sans problèmes d’humidité.

Quelle puissance pour un déshumidificateur ?

D’ailleurs, on note que la puissance de ces appareils se situe entre 250 et 700 watts, ce qui en soi n’est pas énorme. Donc, en moyenne, un déshumidificateur d’air électrique consomme entre 0,25 et 0,50 KW/h.

Quelle puissance pour chauffer une piscine ?

Pour réchauffer 1 m3 d’eau de 1°C, il faut 1,163 kW d’énergie (thermique). Pour réchauffer une piscine de 70 m3 de 1°C, vous avez donc besoin de 81,4 kW. Si vous souhaitez chauffer la piscine en une heure, vous avez besoin d’une puissance de 81,4 kWh.

Est-ce qu’un déshumidificateur est efficace ?

Les experts recommandent d’utiliser ces appareils qui permettent de réguler le taux d’humidité dans l’air dès 60 % d’humidité. Le déshumidificateur est un appareil efficace puisqu’il permet de lutter contre un air trop chargé en eau pouvant entraîner des problèmes respiratoires et un phénomène de moisissures.

Comment régler un déshumidificateur ?

Branchez votre déshumidificateur directement dans une prise de terre, sans utiliser une rallonge. Tirez toujours au niveau de la prise électrique au moment de débrancher l’appareil. Évitez de laisser le câble se pincer. Allumez ensuite votre dispositif et ajustez les réglages en fonction de votre modèle.

Quand utiliser un déshumidificateur ?

Utilisez le déshumidificateur lorsque la pièce a l’air humide. Les pièces qui donnent une sensation d’humidité et qui sentent la moisissure ont un taux d’humidité relativement élevé. L’utilisation d’un déshumidificateur peut rendre à la pièce un taux d’humidité agréable.

Comment nettoyer filtre déshumidificateur ?

  1. Réservoir d’eau. Videz le réservoir d’eau au moins une fois par semaine, ou plus s’il est déjà plein.
  2. Filtre. La saleté et des particules de poussière s’accumulent dans le filtre du déshumidificateur.
  3. Boitier. Nettoyez l’extérieur du déshumidificateur avec un chiffon humide et un peu de détergent doux.

Comment fonctionne un déshumidificateur d’air ?

L’air froid humide est aspiré par l’appareil et passe au travers d’un condenseur (échangeur à chaleur) et d’un rotor déshydratant. Ce dernier est imprégné d’un gel de silice qui a la propriété d’adsorber l’eau (c’est-à-dire de la fixer).

Comment déshumidifier un Sous-sol ?

Privilégiez les bacs en plastique aux boîtes en carton pour le rangement de vos objets et documents. Réduisez le taux d’humidité ambiante au sous-sol : Un appareil de climatisation peut servir à contrôler l’humidité au sous-sol, puisqu’en refroidissant l’air, le climatiseur se trouve en fait à le déshumidifier.

Comment recuperer l’air frais de la cave ?

Re : Principe du puits canadien appliqué à une cave ? si ce n’est que pour rafraichir en été, alors vous pouvez faire un essai en été: par exemple avec une vmc posée au sol de la cave qui refoule l’air frais vers le ou les étages. Il faudra laisser une entrée d’air à la cave à l’opposé de l’endroit où vous aspirez.

À VOIR  Pourquoi mon ventilateur ne fait plus de vent?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page