Cuisine

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un mixeur?

À vous les potages, veloutés, crèmes, soupes, aux textures et parfums variés ! Il suffit de faire cuire les légumes dans de l’eau ou un bouillon (de légumes ou de volaille, déshydraté ou fait maison), puis de mixer le tout une fois la cuisson terminée. En fonction de la consistance de la soupe, la dénomination change.

Une autre question fréquente est, qu’est-ce qu’on peut faire avec un blender ? Il permet de mixer finement ou grossièrement nos préparations, piller la glace, réduire en jus ou en soupe, bref il est ultra pratique pour faire de délicieuses préparations faites avec amour et gourmandise !

Sachez aussi, quand utiliser un mixeur ?

  1. Son objectif : réaliser soupes, smoothies, purées, coulis de fruits à même le récipient d’usage, potages, crèmes, soupes, compotes, milk-shakes etc..
  2. Sa fonction : mixer, mais également de fouetter ou de malaxer.

De plus, quelle est la différence entre un mixeur et un blender ? Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.

Les gens demandent aussi, comment se servir d’un mixeur ? On place la glace d’abord, avec un tout petit peu d’eau au fond pour que le mixage se face plus facilement, et on dépose tous les ingrédients. On mixe à pleine vitesse, et en quelques secondes on obtient notre cocktail et sa glace pilée. Un blender puissant nous permettra de mixer tout ce que l’on souhaite.

À VOIR  Comment faire des frites dans une friteuse sans huile?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page